SIEM REAP : ANGKOR

_______________________

 

thème 3 : Les temples d'Angkor

-----------------------------------------

 

Angkor se trouve à 7 km de la ville de Siem Reap. Il s’agit de l'une des principales attractions touristiques au Cambodge. Elle dévoile au milieu d’une forêt majestueuse le plus grand et le plus vaste complexe religieux de l’Asie de sud-est. C’est aussi l’un des plus beaux sites archéologiques au monde entier. La majorité des structures que l’on y trouve garde une grande importance architecturale, archéologique et artistique pour la culture khmère.

Depuis 1992, ce vaste complexe historique a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Cet article ne va pas détailler chaque temple et chaque édifice mais simplement vous monter en photos les principaux monuments, vous trouverez maintes et maintes écritures sur le site

je ne vais pas rajouter une pierre à l'édifice.

_____________________________________

 

Angkor Wat

**********

Avec une longueur totale de 1 500 m et une largeur de 1 300m, Angkor Wat est le temple le plus sophistiqué du complexe et le plus grand monument religieux du monde entier. Edifié au 12e siècle par le roi Suryavarman II, cet endroit a été à l’origine un temple hindou et converti au culte bouddhiste vers le 14e siècle. Aujourd’hui, il est fréquenté par des moines bouddhistes.

 

Angkor Thom - le Bayon 

***************

Bayon figure aussi parmi les attractions incontournables du site. Situé au cœur d’Angkor, au nord d’Angkor Wat, cet endroit est un temple bouddhiste très connu à travers ses grandes sculptures de visages de bouddha. Lors de votre passage, vous pourrez vous amuser à compter les 216 têtes de bouddha sculptées sur des piliers à quatre côtés. Aujourd’hui, le temple ne compte que 37 piliers visibles et debout.

 

 

Ta Prohm

********

Localisé dans la partie est d’Angkor et envahi par la végétation, Ta Prohm est considéré comme un site naturel. On y trouve des arbres centenaires appelés « Tetrameles nudiflora » dont les racines sont littéralement entrelacées entre les pierres au-dessus des temples. Leurs grosses racines recouvrent le temple et essaient de dessiner une image mystique

 

Banteay Srei

***********

Ce petit temple est construit en 967 pour honorer la divinité Shiva. En contraste avec les autres temples, ce monument se démarque à travers ses sculptures en relief. Presque tous ses recoins sont entièrement décorés avec des dessins en relief. Pendant la visite de ce monument, il est aussi très important de bien observer les linteaux des portes qui portent des gravures encadrant des scènes de la mythologie brahmanique.

No Comment !!!!

 

Pré Rup

*******

 

Banteay Kdei

***********

 

Ta Som

******

 

A vous de trouver !!!!!!

*****************

_________________________________________________________________